Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du monde de Steph
16 juillet 2008

LIFOU

Lundi 7 Juillet

17H30 Rendez-vous pour prendre le bateau le havanna
J'ai rencontré Raphaël et Nathan et Eike et Yannick dans le bateau.

J'ai très mal dormi (mal de mer)

Départ à 20 h

Mardi 8 juillet

Arrivé à 14h30 a Wé sur l'île LIFOU
Nous avons loué une voiture
visite de l'île
Le soir nous avons dormi au camping chez Jeanne

Mercredi 9 Juillet

Visite des Falaise
visite de Grotte calcaire appelées Joyaux de Luengoni. Certaines grottes sont émergées; d'autres, souterraines, forment de profonds bassins naturels.

Visite de la plage de Peng
Peng est une délicieuse plage déserte, dans la baie du Santal.

Nous avons dormi au camping au Faré Falaise.

Jeudi 10 Juillet
Jokin
Tout au nord de Lifou , Jokin est un site sublime, perché au-dessus d'une baie magnifique.
Nous avons nagés au Falaise c'est magnifique.

Dans l'après-midi visite de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes, offre une perspective exceptionnelle sur la baie de Jinek, et la baie de du Santal.
Une statue un peu défraichie de la Vierge surmonte le toit de la chapelle.
Visite de la Baie Jinek.

Nous avons dormi au camping au Faré Falaise.

Vendredi 11 Juillet

Aéroport départ de Raphaël et arrivent Eike et Yannick.

Nous avons repris la voiture.

Visite de l'île, avec Nathan, Yannick, eike et moi.

Nous avons dormi au camping chez Benoît.

Samedi 12 Juillet

Aéroport départ de Nathan

visite de L'île

Nous avons dormi au camping chez benoît, nous avons fais connaissance de Fabien, Pierre, Claire, gerome et de Lucie.

Nous avons passé une très bonne soirée.

Dimanche 13 Juillet

visite de L'île, avec Eike, Yannick, gerome, et lucie.

Nous avons dormi au camping chez Jeanne.

Lundi 14 juillet

Lever du soleil

C'est une très belle journée.(enfin du soleil.)

Le soir apéro chez Jeanne, et nous avons mangé du BOUGN


Mardi 15 Juillet

Nous avons rendu la voiture.

Nous avons pris le car pour aller au camping au Faré Falaise.

Mercredi 16 juillet

On se lève top pour pendre le car .Je dois prendre le bateau. Nous arrivons au bateau pas de bateau  en panne.

Le soir  je  prend  l'avion 40 minute pour aller a Nouméa.

Je dors a l' Auberge.










 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
trop contente de voir la suite de tes aventures, j'en profite à partir de mercredi j'ai plus accès à internet!<br /> ça déchire la nouvelle calédonie! ce coté plage magnifique et hyper verdoyant (comme à la réunion) tu dois te régaler et d'ailleurs ça se voit à tes photos. Quel merveille!<br /> je pense que tu lis les messages mais je sais pas si tu réponds et où sont les réponses... tu sais moi l'informatique...<br /> t'embrasse.<br /> anega
Le Tour du monde de Steph
Publicité
Le Tour du monde de Steph
Archives
Publicité