Le Tour du monde de Steph

24 août 2009

Meme pas mouillees..

.. ou tres peu ! En effet, depuis la fameuse "mousson" subite de l'autre soir, la pluie ne tombe que la nuit ou bien lorsque nous sommes a l'interieur, a l'abris ! OUF ! Nous ne souhaitons pas plus que ca refaire un bain de pieds dans cette eau degueulasse, une fois nous a suffit !

Aujourd'hui, nous nous sommes laissees guider par un tour operator : au programme, marches flottants, temple des tigres et le pont de la riviere Kwae.

Demain, derniers achats de souvenirs avant de prendre l'avion a 00h30.

RDV en France, ou ailleur !

Bisous,

22 août 2009

Vla la mousson !!'

Certains nous demandaient si nous n'etions pas genes par de fortes pluies.. ben maintenant oui ! Nous sommes bloquees dans la salle internet car il tombe des trombes d'eau !! Il y a facilement 20cms, mi mollets, presque jusqu'aux genoux..

On en rit un peu jaune, en esperant que le niveau ne monte pas plus et que ca ne dure pas trop longtemps !

Don't worry :)

22 août 2009

4 Derniers jours a Bangkok

Dur trajet encore une fois que celui de Koh Tao a Bangkok !! depart en bateau a 16h et arrivee a Bangkok a 4h du mat', soit en pleine nuit avec les rats, les cafards, la fatgue, nos sacs a dos, une envie croulante de trouver un lit, mais niet ! On a du se poser au mac do pendant presque deux heures avant de reprendre notre poursuite de dortoir. A 6h30, nous avons trouve une chambre pas trop chere (250B) mais pas top non plus chez Sweety !

Nous avons donc pu nous reposer un peu ce matin. Cette apres midi, ce fut une longue seance de relooking capillaire ! Pendant plus de 3h30, des nenettes nous ont coiffe de rajouts tresses ! le resultat est tres chouette, mais ce n'est malheureusement pas permanent : 1mois seulement..

Nous voila crevees.

A bientot avant le depart !

Bisous

19 août 2009

Toujours sous le soleil..

..et oui, nous avons jusque la beaucoup de chance : pas de pluie !! Ce que l'on a cru etre un orage s'est en fait degage 4rapidement laissant place au soleil et a la chaleur ! Nous sommes obligees d'aller a l'eau toutes les demi heures et y restons facilement trois bons quarts d'heure.. Impossible de vous dire la temperature de la mer, mais elle avoisine surement les 30degres voire 38 au bord !! Nous avons il y a 3jours loue un kayak afin de decouvrir des plages moins accessibles et tout aussi belles ! c'etait superbe.
Encore une journee entiere a dorer au soleil sur cette petite ile, puis nous rejoindrons bangkok samedi (depart vendredi apres midi d'ici)

Voila, a bientot

Bises

14 août 2009

Un ptit coucou de l'ile de Koh Tao..

..ou il fait chaud chaud cacao !!

Nous y sommes arrivees comme prevu le 12au matin. Nous avons directement pris un taxi pour aller vers le sud sur  ''Tanote Baie'' ou nous avons trouve une ptite chambre pour 300B au Poseidon (selon les conseils de Didier et Isa qui y sont passes avant nous)
Un vrai ptit coin de paradis avec son petit lagon, ou nous avons pu faire largement trempette etant donne la chaleur qui regne au bout d'une demi heure sur le sable.
Le lendemain, nous avons loue masques et tubas afin de contempler les jolis poissons :)
Aujour'hui (14aout), nous avons change de coin : Chalok baie, sur la cote ouest de l'ile. Nous avons vraiment eu de la chance de trouver une chambre que nous payons cependant plus cher (400B) au Sunshine, mais un peu de "luxe" nous fait pas de mal ! Le coin est aussi tres joli, nous bronzons et nous reposons.. PARFAIT !

Voila, a bientot, bises

Camille et Steph.

11 août 2009

Halte a Bangkok et depart pour les iles

Coucou !

Hier, nous avons pris des velos afin de silloner les sentiers (ou plutot les routes pleines de scoot de bagnoles et de tuk tuks) d'Ayutthaya et y decouvrir plusieurs de ses magnifiques temples (du moins ce qu'il en reste).

Puis, ce matin : hop dans le train direction Bangkok, ou nous avons directement pris nos billets direction Ko Tao, une petite ile du Sud de la Thailande. Nous partons a 18h en bus, et arrivons normalement demain a 9h45 la bas.Nous avons eu toute l'apres midi pour faire quelques emplettes avant de nous rendre sur les plages : robes, pareos, maillots de bain ! Nous voila fin pretes a dorer au soleil ?

On vous racontera tout cela lorsque nous y serons.

Bisous,

Camille et Steph.

PS : pour Pascal : Steph mange toujours autant pour le plus grand malheur de sa niece a qui le voyage revient cher ! (blague)

9 août 2009

Petit tour parmi les singes

Saluuut,

aujourd'hui, nous avons pris le train a Ayutthaya afin de nous rendre a Lopburi, une petite ville ou se baladent de nombreux petits singes. Le train local a ete une nouvelle decouverte pour Camille : plutot bien rempli, melanges aux ''locaux'',avec des commercants qui passent et repassent sans arret vendre leur nourriture ! A Lopburi, nous avons vite fait le tour des quelques temples en ruines, dont l'un etait rempli de singes en quete constante de nourriture ( Camille s'est fait escaladee par deux macaques ''affames'')

Au programme demain : visite des temples d'Ayutthaya en velos, puis retour sur Bangkok afin d'echaffauder un plan pour gagner les iles du Sud ( Ko Tao).

Voila, bisous et a bientot

PS : pour les photos, cela nous prendrait trop de temps.. tres vite a notre retour a Paris, promis !

7 août 2009

Petit tour a sukhothai

Nous sommes arrivees hier apres midi a sukhothai (the old city) ou nous avons immediatement trouve a nous loger : old city guesthouse que stephanie avait deja repere sur le routard et il y a quelques mois ; tres sympa pour seulement 200B.
Aujourd'hui, nous avons enfourche de beaux velos afin de visiter les vestiges des temples ; au debut sous la pluie, puis le temps s'est degage sans qu'on s'en rende vraiment compte ! resultat, camille a bien crame et steph a pris des couleurs ! Toute la journee nous avons pedale parmis les temples et la campagne avec ses rizieres : un magnifique depaysement encore une fois et tres peu de touristes ! Les thai ici sont tres souriants et nous saluent tous a notre passage ! Ce fut une excelente journee.

Demain, nous partons pour Ayuttaya, ou nous attendent encore plein de vieilles pierres !
Bisous, Camille et Steph, ravies de leur voyage !

5 août 2009

Nous sommes de retour

Hello !!

Notre trekking s'est acheve et nous voila de retour sur Chang Mai pour une nuit avant de nous diriger vers Sukhothai un peu plus au sud. Ces trois jours et deux nuits en plein coeur de la jungle thailandaise ont ete un veritable depaysement. Nous y avons rencontre des gens tres sympathiques et notre guide etait vraiment excellent !! Au programme : le premier jour, nous avons decouvert plusieurs tribues refugiees dans un camp ; puis, balade a dos d'elephants ( pas stable !!) puis aprem rando ( quasiment que de la montee, parmis les herbes folles et sous la chaleur etouffante : un vrai sauna !) Le soir, nous avons dormi dans un petit village pomme, tres joli, avec tout notre groupe ! Le deuxieme jour, la moitie du groupe nous a quitte et nous avons poursuivi d'abord par les cascades, magnifiques, avec baignades et rando pepere ; Le soir, nous avons dormi dans un coin vraiment perdu au milieu de la foret tropicale. Enfin, troisieme jour : rafting et radeau ! Ce petit programme restera un tres bon souvenir pour chacune de nous deux !!

A bientot, bises

2 août 2009

Toujours a Chang Mai

Hello everybody !

Nous sommes toujours a chang mai, ou nous avons un peu plus visite la ville : petits temples, sunday market..

Tout va bien.

Nous partons demain matin pour trois jours de ''trekking'' avec au programme : balade a dos d'elephants, rando dans la jungle, rencontre de diverses tribus dont notamment les femmes girafes, puis rafting.

Ne vous etonnez donc pas si peu de news vous arrivent d'ici la.

Bisous.

PS : Mimile : nous avons survecu aux moustiques, seulement deux ptites piqures pour Camille.