Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du monde de Steph
5 juillet 2008

Koumac

Jeudi 3 Juillet

J'étais avec une dame de la chambre pour prendre le car de Nouméa pour Bourail. Nous devions dormir dans une tribu mais ce n'était pas possible. alors dans un café j'ai parlé avec des Français, ils nous ont déposé au camping de Tiakan.

Déjà la dame de 56 me prenait la tête.

Vendredi 4 Juillet

Elle se lève a 6h pour rien elle me reveille et je reste sous la tente jusqu'a 7h. Je dis bonjour elle ne repond pas . Je ne dis rien elle commence a parlé (elle me prend vraiment la tête). On fait du stop  et les emmerde commence.

Un monsieur nous prend en stop pour allez au village Poindimié. Au village Poindimié, la dame trop prise de tête, je pars toute seule et je commence a faire du stop. Une voiture s'arrête, elle est dedans et elle me dit monte. Je monte dans la voiture et le chauffeur nous demande une participation pour l'essence, je dis oui et elle me dit tu me prend pour une imbecille, je ne comprenais pas, je ne savais pas avant que le chauffeur lui avait demandé de l'argent et elle était d'accord. Du coup je me suis énerver et la je lui dis sois tu restes dans la voiture et moi je fais du stop . Ce ne lui a pas plus alors elle est descendu et moi je suis restée dans la voiture ils m'ont fait visité les environs  et ils m'ont dépose au village de Hienghène ensuite j'ai pris le car a 13h jusqu'a Pouéblo. Le bus me dépose devant le gîte mais il est fermé.

Je demande à la poste(OPT) et ils me disent dêpechez vous ils y a des profs qui vont a Koumac. Je demande un prof il me dit monte mais je m'arrête 10km avant le village. Il s'arrête demande au chauffeur  est d'accord il me dépose au  camping de Pandop.

C'est génial des bretons qui s'occupent du camping des Lorientais. Je n'avais pas de tente j'ai payé un supplement pour la tente il commence a pleuvoir et la dame du camping me dit vous aller mettre la tente dans un abris .Elle m'aident a monté la tente.

Le soir 2 filles campent me propose de prendre l'apéro et de mangée . J'ai passé une tres bonne soirée.

Samedi 5 Juillet

Je reste a Koumac demain je prend le car pour Nouméa

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ma chère steph!<br /> je vois que tu t'éclates pour ton tour du monde et je crois k ça picole pas mal aussi. c'est hallucinant de se faire des potes comme ça sur le chemin mais ça m'étonne pas de toi...<br /> pour moi la vie parisienne est moins trépidante, quoique...<br /> en effet je quitte saint mich.après avoir fait des demandes dans beaucoup d'établissement la direction m' a proposé une création de poste dans notre établissement de saint mandé (une promo) je serai surveillant générale! je suis très contente même si ça a été dure de quitter tout le monde. mon replaçant est l'illustre inconnu olivier pousse! je retournerai régulièrement sur ton blog c'est trop bien de voir et savoir tout ce que tu fais. Mais j'ai l'impression que tu es un peu en panne d'inspiration depuis le 5 juillet.<br /> je t'embrasse très fort.<br /> au fait t'as trouvé du boulot?<br /> anega
A
nous sommes surpris de ne pas avoir de nouvelles depuis le 5/7 je suis toujours à morzine jusqu'au 21 le soir( du 21 je serais chez denise<br /> bisous
D
oui vraiment tu as de la chance de trouver à des milliers de kms de ton pays de trouver des compa-triotes - quelle aubaine ! les emmerdeuses on les laisse sur le bord du chemin - reste zen<br /> <br /> ton appel de mercredi m'a énormément fait plaisir je te souhaite une bonne continuation sur ta route bisous
N
Salut,<br /> <br /> Je peux enfin voir ton blog sans attendre des heures pour voir une photo. Je découvre également que ton séjour en Australie s'est terminé. <br /> <br /> Pour ma part, je suis arrivée lundi à Genève. J'ai laissé ma petite Cosette à Madagascar. ici, le retour n'est pas simple et mes amis de Mada me manque. Je suis, néanmoins très heureuse de retrouver aussi la famille et mon copain. <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> Nancy
C
Alalahhh chère tante, ce roman de tes péripéties avec cette dame-"prise-de-tête" m'a bien fait rire.. et pour tout te dire, je n'ai absolument rien compris à la trame de tes aventures !! Tu t'es relue après avoir écris ça? C'est peut-être un langage aborigène que l'on ne peut comprendre ?<br /> Bon, j'arrete de te taquiner..<br /> <br /> Je viens de recevoir ton Didgeridoo chez tes parents (qui sont partis en vacances) ; il est beau ! Tu m'apprendras à en jouer à ton retour.<br /> <br /> Sinon de mon coté tout va bien.. j'occupe mes journées à "pas grand chose", entre Brest et Lorient !<br /> <br /> Allez, gros bisous, et à bientot !!<br /> Profite-bien encore..
Le Tour du monde de Steph
Publicité
Le Tour du monde de Steph
Archives
Publicité